Chapitre 2 – Des cours de combat :

Je suis à présent beaucoup plus entraînée, et Kohort beaucoup moins méfiant à mon égard. Malheureusement, Luff est très embêté : Une expédition à deux, ce n'est pas terrible... mais l'annonce qu'il a passée dans les journaux quelques jours plus tôt a porté ses fruits. Le sixième jour d’entraînement, un homme et une femme se présentent devant le bâtiment délabré qui appartient à Kohort. Quand Luff s'approche d'eux, moi sur les talons, ils me dévisagent puis haussent les épaules. Je suis soulagée de ne pas avoir à subir une nouvelle discussion au sujet de ma race.

- Bonjour, commence la femme. Vous êtes Luff ?
- Oui, répond Luff. Vous venez pour l'annonce ? Tous les deux ?
- Oui, c'est ça. Je m'appelle Noémie Wyrd, et voici mon frère, Lucas.
- Enchanté. Voici Ea, qui fait partie de l'expédition. Vous avez déjà combattu ?
- Oui, plusieurs fois.
- Acceptez-vous de combattre Kohort pour qu'il teste vos aptitudes ?
- Bien sûr, acquiesce Noémie tandis que Lucas fait oui de la tête.
- Avec quelle arme combattez-vous habituellement ?
- Moi, j'utilise plutôt l'arc et des couteaux à lancer. Mon frère, c'est uniquement l'épée.
- Bien, commençons, fait Kohort qui vient d'arriver.

Et le combat s'engage. Kohort combat avec un bâton renforcé, avec un poids rond au bout. Lucas tire son épée immédiatement, tandis que sa sœur s'éloigne prudemment, arc à la main. Kohort la remarque et la prends pour cible. C'est sans compter Lucas, qui pare le premier coup de l'entraîneur porté sur l'archère. S'ensuit un combat déchaîné entre les deux hommes : le nain tente d'enfoncer le bout de son bâton dans le ventre de son adversaire, qui esquive habilement puis passe à deux doigts d'éventrer Kohort. Après un saut en arrière, celui-ci effectue un saut périlleux sur les épaules de l'humain pour tenter de le déséquilibrer, mais ce dernier plie les genoux et fait basculer en arrière son assaillant, qui tombe la tête la première sur le sol terreux. Mais avant même que sa tête touche le sol, sans que quiconque ait put faire un geste, Lucas glisse sa main sous la tête du nain et le rattrape délicatement. Le nain reste un instant visiblement inconscient, puis envoie un crochet du droit dans le ventre de son sauveur. Lequel n'a pas le temps de riposter avant qu'un couteau noir vienne se ficher dans le léger espace situé entre les côtes et le bras gauche de Kohort. Ce dernier se fige, puis écarte le bras, laissant tomber l'arme qui s’était glissée dans les plis de sa chemise sans le toucher. Les autres combattants, qui avaient cessé leurs affrontements pour regarder celui-ci, applaudissent à tout rompre après un instant de silence. Même Kohort laisse un sourire enjoué se faufiler sur ses lèvres.

- Félicitations, dit-il. On voit que vous êtes habitués à combattre ensemble. Vous vous protégez mutuellement. Et vous faites attention à ne tuer votre adversaire que si nécessaire, tout en lui montrant votre force pour lui faire comprendre que vous en êtes tout à fait capables. Vous m'impressionnez.
- Merci, fait Noémie.
- Eh bien, j'ai l'impression qu'il ne manquait plus que vous pour faire partie de l'équipe, ajoute Luff. Quel superbe combat vous nous avez offert ! Vous avez enfin réussi à faire taire l'ego de Kohort ! En tout cas, vous êtes engagés !

Noémie sourit de toutes ses dents, pendant que Luff leur explique la situation : le vol d’œufs et de plantes, la disparition des convois, etc.

- Quand partons-nous ? demande l'humaine.
- Demain après-midi, répond Luff.
- Parfait. Faut-il que nous apportions des vivres ?
- Non, pas besoin, nous sommes invités par la caravane.

Noémie acquiesce. Kohort s'avance, sourire en coin, et propose :

- Et si vous vous battiez l'un contre l'autre ?

Lucas, qui semble muet, affiche une expression de sincère surprise. Noémie, elle, reste silencieuse un instant, puis échange un regard avec son frère, qui se détend et acquiesce. Noémie sort donc ses couteaux à lancer, tandis que Lucas dégaine son épée.

S'engage alors un combat incroyable : les mouvements sont si rapides qu'on les voit à peine. La foule, qui s'était éloignée, se rapproche à nouveau, fascinée. Les coups de Lucas sont puissants tout en restant doux. Noémie vole autour de son frère, pare les coups les moins puissants du manche de ses armes, esquive les autres, riposte... on croirait un combat entre Puissance et Agilité. Les deux s'équivalent. Quand Lucas fait un coup horizontal, sa sœur se baisse, saute... face à un coup vertical, elle se décale, si elle est au sol elle roule. Elle tente d'érafler les chevilles de son frère, qui se recule ou saute... elle tente un coup horizontal long, qui démarre bien à droite pour finir bien à gauche. Tout à coup, le pied droit du frère s'abat sur l'arme faucheuse, la plaquant au sol. Noémie, à quatre pattes face contre terre, est en danger. Sans se démonter, elle lâche son couteau, et, tenant fermement l'autre, passe entre les jambes écartées de son frère, se retourne et colle le plat de sa lame contre le cou de son adversaire.

- C'est fini, je crois, glisse-t-elle à l'oreille de son adversaire.

Le silence qui règne dans la cour permet à tout le monde d'entendre distinctement ces paroles. Après un instant de silence, une salve d'applaudissements accueille la gagnante, et je manque presque de voir le coup de Lucas, dont la tête part en arrière et frappe le front de sa sœur qui trébuche et tombe en arrière. Rapide comme l'éclair, Lucas se retourne, tend la main droite, la main qui tient l'épée, et c'est le coude du bras droit qui reçois la tête de Noémie. Quelques heures plus tard, Kohort me crie dessus parce que je ne peux même plus fermer une main tellement elles sont rouges et enflées.