Excusez-moi si j'ai des sentiments, mais j'ai le droit de ressentir et d'éprouver des émotions. J'ai le droit d'être humaine, d'être heureuse ou d'être triste, d'être en colère ou d'avoir peur. J'ai le droit de vivre et de penser. J'ai le droit de rire et de pleurer.

Excusez-moi si je juge les autres comme vous me jugez, mais j'ai le droit d'aimer et de détester. J'ai le droit d'avoir des amis.

Excusez-moi si je suis renfermée sur moi-même, si j'aime qu'on me félicite et si je mange beaucoup

Mais ne m'excusez pas d'être moi. J'étais moi, je suis moi et je serai toujours moi. Avec mes joies et mes peines, avec mes tics et mes habitudes, avec mes regrets et mes reproches, je suis moi. J'aime apprendre, j'aime lire et j'aime écrire, et alors ? Ça ne t'empêche pas de vivre.

Personne ne sait vraiment qui je suis. Personne ne connaît vraiment personne. Tu te crois banal ? Tu ne l'es pas. Tu es exceptionnel. Personne n'a ton style de dessin, personne n'écrit comme tu le fais, personne n'imagine ce que tu imagines.

À défaut de connaître, on peut comprendre. Mais c'est rare. Alors accepte. Accepte que ton amie soit comme elle est, accepte que cet homme aie ce défaut.

Accepte, et les gens t'accepteront.

Vis.