J’ai trente ans. Je suis moi. Moi avec plus de joies que de peines, moi écrivaine, traductrice, dessinatrice, scénariste, comédienne, musicienne, chanteuse, actrice, dramaturge, bricoleuse, voyageuse, mais surtout, poète.

Poète. Je connais le coeur des Hommes, je sais quoi faire dans telle ou telle situation. Je suis toujours souriante. Je joue du violon dans la rue, joyeuse. Je chante mes poèmes à la vie, insouçiante.

J’ai recueilli des gens dans le besoin. Je leur ai offert une maison et un travail.

Je parcours le monde à la recherche d’amitié sincère. À la recherche d’amour. De compréhension. Je n’ai que faire d’admiration, de reconnaissance ou de récompenses. Je ne veux pas qu’on me juge par mes actes, je préfère qu’on me connaisse et qu’on me juge par mon âme. En fait, je préfère qu’on ne me juge pas. Je suis Scout et Guide De France. J’aide les gens dans le besoin, c’est mon métier. C’est ma vie.

Aux yeux du monde, je suis gaie comme un pinson. Heureuse. Mais tout au fond de mon coeur, derrière chaque sourire se cache une larme. Les morceaux que je joue ne sont pas enjoués, ils sont mélancoliques. Je suis humaine. J’ai un passé. Ma vie a été plus difficile que d’autres, mais d’autres encore sont bien pire. Je dois tout faire pour les améliorer.

C’est ma vie. Je suis comblée.