En sixième, j'ai deux amies : T et C. Et une autre, M, mais elle ne fait pas partie du même groupe d'amis.

En cinquième, j'ai trois amies : L, T et C. Puis on se sépare. Je souffre. On se réconcilie. Je ne vais pas mieux. On se re-sépare.

En quatrième, enfin : S. Mon meilleur ami. À tout jamais. Avec A.

S. Il est si gentil ! Il partage mes idées, il est sociable, drôle, tout ce qu'il faut ! Et il est peut-être le seul, excepté ma famille, qui réussisse à me dérider quand je suis triste ou déprimée. S, S, S ! je l'aime tellement ! Je l'adore, je l'adule ! C'est peut-être un peu trop. Et... il le sait. Depuis novembre. Depuis novembre, je sais qu'il est l'élu de mon coeur, depuis novembre, je crois qu'il le sait aussi. Et alors ? Il n'a pas changé. Un jour, alors que je devais partir à la chorale, il me dit :

- Ah, Anouchka, tu m'abandonnes encore ?

- Oui, mais tu sais bien que je déteste la chorale. crois-moi, si je pouvais, je resterais avec toi !

- Anouchka, je peux te dire un truc ?

- Oui, bien sûr !

Cet épisode de la conversation a un peu été effacé par le temps. C'est peut-être moi qui lui ai dit :

- S, tu sais que tu es mon meilleur ami ?

Ou bien, alors qu'on se faisait un câlin, il m'a dit ça, comme ça. Cette phrase est resté dans mon coeur et dans mon âme, et j'espère qu'elle le restera toujours.

- Anouchka, tu es ma meilleure amie.

Tu es ma meilleure amie.

Ce sont les seuls mots dont je suis sûre. Peut-être qu'il a dit "Tu seras toujours ma meilleure amie". Ou autre chose... je ne sais pas. Mais ces mots m'ont emplie d'une joie si grande, si... ensoleillée !

Je l'aime.